Cherchez à quantique?

quantique
Comprendre et découvrir la physique quantique simplement.
Le reste nest pas une application des théories quantiques, mais des phénomènes connus et exploités avant la compréhension de la mécanique quantique qui sont ensuite compris par la théorie quantique sauf quà ce petit jeu, il y en a des millions.
Mécanique quantique Wikipédia.
L'expression' physique quantique désigne le corpus théorique plus étendu qui s'appuie' sur la mécanique quantique pour décrire certains phénomènes, dont les interactions fondamentales. Un quantomécanicien est un spécialiste de mécanique quantique et un quantochimiste un spécialiste de chimie quantique 2.
Physique quantique Wikipédia.
Un siècle après sa conception, elle est abondamment utilisée dans la recherche en chimie théorique chimie quantique, en physique mécanique quantique, théorie quantique des champs, physique de la matière condensée, physique nucléaire, physique des particules, physique statistique quantique, astrophysique, gravité quantique, en mathématiques formalisation de la théorie des champs et, récemment, en informatique ordinateur quantique, cryptographie quantique.
Tout est quantique.
Métaux et isolants: différence quantique! Dans la matière, les électrons se comportent comme des ondes quantiques piégés dans une boîte. Le spin, aimant quantique. Non seulement lélectron est à la fois un corps et une onde quantique, mais en plus, il porte une sorte de mini-aimant appelé spin.
Les 7 merveilles de la mécanique quantique Science étonnante.
La vitesse de la lumière nest pas une donnée quantique son carré a fortiori Lespace temps nest pas non plus une donnée quantique etc Un exemple pour les nuls: pourquoi des nombres fondamentaux comme PI, PHI et KSI sont-ils encore des valeurs décimales.
quantique Wiktionnaire.
Du latin quantum quantité finie et déterminée, lui-même issu du latin quantum combien. Ceci parce que les grandeurs étudiées par la physique quantique prennent des valeurs discrètes au sens mathématique, opposé à continu. Adjectif modifier le wikicode. et féminin quantique.

Contactez nous